CHARGE D’AFFAIRES RETAIL (Région PACA, Languedoc, Drome, Ardèche) F/H

GERFLOR recherche, au sein de la Direction Commerciale, sous la responsabilité du Retail Manager, un(e) CHARGE(E) D'AFFAIRES RETAIL (F/H), pour la Région PACA, Languedoc, Drôme et Ardèche.

MISSIONS :

Le chargé d’affaires développe les ventes sur son périmètre géographique qui comprend des clients existants et des prospects. Il suit toutes les étapes qui vont de la prospection à la concrétisation du chantier et contribue à l’analyse des marchés, des enseignes et de l’environnement externe. Il établit et met en œuvre des plans d’actions commerciales afin d’atteindre les objectifs de croissance de chiffre d’affaires.

– Conformément à la politique commerciale qu’il applique sur le terrain, il fait progresser le chiffre d’affaires de son secteur géographique d’une année sur l’autre

  • Déploie et met en œuvre localement les accords-cadres signés avec les enseignes
  • Assure la prospection de nouveaux clients au sein des GSA indépendantes et GSS
  • Apporte le suivi opérationnel local nécessaire aux KAM
  • Assure le reporting commercial dans le CRM ou tout autre outil de l’entreprise : indicateurs clés, projets en cours, visites…

– Le chargé d’affaires RETAIL contribue au marketing opérationnel

  • Assure une veille active des enseignes GSA / GSS
  • Assure une veille concurrentielle, marché/segment et transmet les informations auprès du Service Marketing Marché
  • Détecte les nouveaux besoins émergents et en informe le Service Marketing Marché

– Le chargé d’affaires RETAIL contribue à l’amélioration continue des process et s’inscrit dans les projets de l’entreprise.

  • Il/Elle veille à la mise en œuvre des politiques QSE dans le cadre de ses fonctions.
  • Détermine avec précision les exigences du client en élaborant avec la direction et le responsable qualité une revue de contrat ou une revue du besoin marché.
  • S’assure de la communication claire et précise de toutes les exigences du client à l’intérieur de l’entreprise.

 

PROFIL :

De formation supérieure commerciale ou technico-commerciale, vous justifiez d’une première expérience dans l’animation de réseaux des secteurs GSA,GSS et pure RETAIL.

Des connaissance techniques et normatives du milieu du second œuvre du bâtiment seront un atout.

Doté(e) d’excellentes qualités commerciales et relationnelles, persévérant(e) et organisé(e), vous avez le goût du challenge, l’envie de réussir et le sens du service afin d’apporter les meilleures solutions à vos clients.

Vous pratiquez couramment un logiciel CRM.

Le poste est à pourvoir en CDI, à temps plein, en Région PACA, Languedoc, Drôme et Ardèche.

Vous êtes idéalement basé dans le Vaucluse ou le Gard (AVIGNON ou NIMES).

Le salaire sera fonction de votre profil et de votre expertise.

GERFLOR, entreprise engagée en faveur de la diversité et de l’inclusion, garantit l’égalité des chances via un process de recrutement dénué de toutes formes de discriminations.

Pour ne passer à côté d’aucun talent, nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler !

GERFLOR s’affirme comme un spécialiste et l’un des leaders mondiaux dans le domaine des revêtements de sols souples. Présent dans toutes les sphères de la vie (bâtiment, sport, transport, commerce, industrie…) notre Groupe (1.442 Milliard d’€ CA en 2023) poursuit son développement dans plus de 100 pays.

Depuis toujours, l’environnement est également placé au cœur de nos préoccupations : nos produits sont conçus pour durer le plus longtemps possible et sont respectueux de la planète, par la façon dont ils ont été imaginés et par les options innovantes proposées en fin de vie.

Rejoindre nos équipes, c’est faire le choix d’un groupe industriel français en plein essor à l’international qui mise sur la technicité, la créativité, le développement durable et des valeurs fortes.

Adressez votre candidature sous ref. 272.03 à  :