PICARD recherche son ou sa futur(e) CHARGÉ(E) DE MAINTENANCE
MISSIONS :
Au sein du service Maintenance, dont la mission est d’assurer le bon fonctionnement des équipements/Bâtiments et de garantir la sécurité des établissements et des personnes, je réponds aux demandes des magasins et suis les fiches maintenance ouvertes par le service info magasins.
Je suis le garant(e) de la bonne exécution des interventions auprès des magasins.
Je travaille au quotidien avec mon Responsable Maintenance qui m’accompagne dans mon activité.
Dans le cadre de ma mission, je suis amené(e) à communiquer de façon régulière avec des interlocuteurs internes et externes. A ce titre, ma capacité de communication sera un véritable atout.
Traitement des fiches de maintenance :
- Je réceptionne l’ensemble des fiches de demande d’intervention des magasins
- J’analyse et identifie les interventions nécessaires et le degré d’urgence des demandes
- Je sélectionne et contacte des prestataires compétents en fonction des interventions (Débord, contractuelle, interne ou prestataires)
- Je réalise les demandes de devis et ordre de service
Traitement des demandes d’intervention
- J’organise et planifie les interventions des prestataires sur les magasins.
- J’assure le suivi et la bonne exécution des prestataires de maintenance.
- Je veille au bon respect des délais et des budgets
- J’assure un suivi téléphonique via les magasins pour s’assurer de la bonne réalisation des prestations
- Je m’assure de la satisfaction client suite aux interventions réalisées
- Je communique et transmets auprès du reste de l’équipe de l’état d’avancement des interventions
PROFIL :
De formation BAC+2 à BAC+3 spécialisée dans la maintenance ou le BTP, je justifie d’une expérience administrative dans la gestion de dossiers, de préférence dans le domaine de maintenance préventive et curative.
Je suis à l’aise sur les outils informations classiques – Excel, Powerpoint, par exemple – et suis capable de réaliser les suivis et les reportings sur ces outils.
Je suis reconnu(e) pour ma rigueur, mon organisation et mon sens de la communication.
Je sais adapter mon discours et ma posture aux différents interlocuteurs à qui je m’adresse.
Polyvalent, j’ai le sens du service et je sais me montrer réactif. Aussi, je dispose d’une bonne capacité à prendre du recul face à des situations complexes.
Bon(ne) communiquant(e), je suis reconnu(e) pour mon sens du contact humain, mon sens de l’écoute, ma disponibilité et mon professionnalisme.
Au sein de nos 1 100 magasins en France, de nos équipes Livraison à Domicile, et de notre siège, près de 5000 collaborateurs conjuguent leurs talents pour faire vivre notre mission « Nourrir sans cesse l’amour du bon ».
Chez Picard, chaque jour est une occasion nouvelle de faire plaisir et… de se faire plaisir. Nous serons toujours là pour vous accompagner, vous faire confiance, et vous permettre de grandir. Aussi, nous favorisons la proximité et la bienveillance, pour que chacun puisse vivre et faire vivre l’amour du bon.
Découvrez en images ici le quotidien de nos équipes !
Picard est une entreprise handi-accueillante.
- Poste en CDI basé à Issy-les-Moulineaux (92)
- Statut Agent de Maîtrise
- Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine
Adressez votre candidature sous ref. 275.01 à :